lundi, avril 30, 2018

NO...SMOKING...FUMER TUE.


 
 







ci dessous  PERSONALITES qui FUMAIENT

Yves ST LAURENT



JEANNE MOREAU
Mastroianni "LA DOLCE VITA"




Charles DEGAULLE





LAUREL et HARDY (Photo)
LAUREL et HARDY (Plaques émaillée venant du CANADA cadeau de STEPHANE mon fils )

LUCKY  LUKE et sa cigarette remplacée en 1983 par un brin d HERBE

.......................................................................................................................................................
.......................................................................................................................................................

Ci dessous quelques  paquets de cigarettes tous italiens pour l'export que m'a amené un "POTE" des  puces du CANAL "GEORGES de GENILAC du 42"

  toutes des années 1960.

 
 
 
 
 
Ce paquet de "CASA SPORT" réveil en moi pas mal de souvenirs...
 
 
 
 
.
En effet je fumais ces cigarettes lorsque j'étais étudiant au lycée de MEKNES au MAROC .

Plaque  ITALIENNE émail contre la cigarette  , ramenée d'Italie par SERGE mon gendre .
"VOUS POUVEZ  FUMER ... (mais en dehors d'ici) "
Souvent les paquets de cigarettes ITALIENS s'ornaient d'un bateau ,repris aussi sur les portes cigarettes généralement

en bon CUIR .


 Des boites  allumettes de même époque se trouvaient dans le sac toutes vavec vignettes de taxes
Les allumettes sont en CIRE
 et méme une boite en LANGUE CORSE .
 

 



Au chapitre des briquets... cet objet à faire du feu de la série GALANTERIE
(offert par mon épouse)


Ne ditons pas que les ITALIENS sont ROIS de la GALANTERIE






Aucun commentaire: