samedi, octobre 18, 2008

De " L'ÉROTISME " dans les briquets ...




EROS QUAND TU NOUS TIENS , 3 briquets ou l'imagination des fabriquants est sans borne exemple pour le dernier outil à feu lorsque l'on allume les seins deviennent rouges et une languette se déplace pour dévoiler complètement la fille enchâssées dans le corps .
Très pudique ce couple qui se roule un "PATIN " ,la position est plus scabreuse un moment après je pense qu'il s'agit d'un renversement de situation ... un tête à queue ? pour des habitants du...69 .






Les deux poupons ci -dessus sont des briquets le premier des années 40 essence représente le "MANNECKEN-PIS" des bruxéllois ,la mèche se cache sous le poignet;la molette sur la fesse et l'essence se verse dans le corps bourré de coton en dévissant la tête . C'est en 1619 que le sculpteur Jérome DUQUESNOY a modelé l'original .Le second est plus récent des années 60 il est chinois et est au gaz. Métal peint .




Je suppose que le monsieur avait bien déclaré sa flamme il a bien dégainer je comprends d'où vient l'expression " tirer un coup " . La scène est "BRULANTE " ce qui est normal pour un briquet . J'espère pour eux que ce n'est pas qu'un feu de paille ...




GAZ des années 60 il est en métal et il est classé chez les collectionneurs dans les... FIGURATIFS . Allez savoir pourquoi ?






Ces deux moines en principe...avaient fait voeux de CHASTETES...Mais en observant bien l'on voit une échancrure sur l'une des soutanes ... MYSTERES,MYSTERES ? Ces deux frères sont extrêmement rares ils datent de 1900 . La molette avec son tube à pierre est fixé sous le bras alors que la mèche est sous le membre que tient fermement chaque moine ,il suffit de faire basculer le bras pour décalotter l'ensemble .









Nos poilus n'avaient pas fait voeux d'abstinence mais ils ne pouvaient que rarement goûter au " Repos du guerrier" Ils aimaient bien les briquets avec des scènes suggestives ...Objets assez rares .
Observez ces deux briquets bien que le recto soit le même la scène du verso diffère La première femme est vêtue et se mire ...lascive ,la seconde dévêtue et ...provocante ,toujours est-il que dans les deux versions notre brave ne perd pas une miette de se qu'il voit par le trou de la serrure .







Aucun commentaire: